Retour

Près de 40 infractions en quelques heures sur Honoré-Mercier

Une opération du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) lundi après-midi a permis de remettre une quarantaine de constats d'infraction à l'intersection Honoré-Mercier et de la rue Saint-Jean.

Entre 15 h 30 et 18 h, les 14 policiers qui participaient à l'opération ont remis 37 constats en lien avec des infractions du Code de la sécurité routière et 17 avertissements pour des défectuosités mineures.

L'opération tenue en partenariat avec le Réseau de transport de la Capitale visait notamment le non-respect de la signalisation et des corridors réservés, deux problématiques fréquemment observées à cette intersection.

« Ce sont vraiment des infractions variées. On a vu autant des cellulaires au volant que du non-respect des feux rouges et le non-respect de l'interdiction de tourner à gauche pendant une période donnée », explique David Poitras, porte-parole du SPVQ.

Certains automobilistes ont par exemple forcé la note et passé sur un feu rouge, mettant en danger des piétons qui avaient l'autorisation de traverser.

« Il y a des situations où ç'a passé proche », ajoute M. Poitras.

Le SPVQ n'écarte pas la possibilité de tenir d'autres opérations du genre.

Plus d'articles