Retour

Pro-Fab : pertes d'emplois à Saint-Apollinaire

Un peu plus d'une trentaine de travailleurs de l'usine Pro-Fab de Saint-Apollinaire, qui se spécialise dans le marché de la maison préusinée, perdront leur emploi en octobre prochain.

L'entreprise a décidé de concentrer ses activités québécoises à son usine de Vallée-Jonction. Pro-Fab entend cependant garder son siège social à Saint-Apollinaire.

Un comité a été mis en place pour aider les travailleurs touchés et le syndicat des teamsters, qui représente les employés, rencontrera la direction de l'usine la semaine prochaine.

Stéphane Lacroix, porte-parole du syndicat des teamsters, croit qu'il pourrait être possible de maintenir sur place un certain nombre d'emplois en conservant ou en réorganisant certaines activités.

« Reste à savoir jusqu'à quel point l'employeur est disposé à discuter de tout ça. Mais nous, notre objectif au syndicat des teamsters, c'est vraiment de sauver les emplois, de sauver l'usine, et comme la rencontre est prévue la semaine prochaine, la fermeture prévue le 4 octobre, le temps presse. »

Le syndicat des teamsters ne ferme pas la porte à une intervention du Fonds de Solidarité de la FTQ

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine