Retour

Procès d'Alain Perreault : des témoins affirment avoir vu Lyne Massicotte

La défense a terminé la présentation de sa preuve au procès d'Alain Perreault en faisant témoigner trois personnes qui affirment avoir vu Lyne Massicotte le soir de sa disparition, à l'été 2003.

Un texte de Yannick Bergeron

Alain Perreault subit son second procès pour le meurtre au 1er degré de la femme de Chambly dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Malvina-Michelle Roy, qui a témoigné au premier procès de l'homme de 54 ans, jure que Lyne Massicotte est venue vers elle dans le Vieux-Québec le 17 juillet 2003.

« On s'est saluée, elle m'a dit son nom. Son nom, "c'est Lyne", qu'elle m'a dit. C'est le même nom que ma fille », a raconté le témoin de la défense.

Selon la femme de 85 ans, Lyne Massicotte devait rencontrer un autre homme et quitter la province, parce qu'elle se sentait harcelée.

« Elle m'a dit qu'elle s'en allait parce qu'elle se sentait harcelée par rapport à la signature », a insisté la vieille dame. Selon elle, Lyne Massicotte ne voulait pas signer « des papiers » dont elle ne connaît pas la nature.

En contre-interrogatoire, Malvina-Michelle Roy a affirmé que Lyne se disait harcelée par sa soeur. Francine Massicotte et la fille de la victime ont assisté à son témoignage. Abasourdies, la tante et la nièce ont alors échangé un long regard.

De nouveaux témoins

Un homme et une femme qui ont communiqué avec l'avocat de la défense pas plus tard que vendredi ont aussi affirmé avoir vu Lyne Massicotte avec un homme à l'époque de sa disparition.

Il s'agissait d'un « policier à la retraite », a affirmé Sylvie Adams, qui n'avait pas parlé de cette courte rencontre avant parce qu'elle disait le craindre.

L'homme et la femme ont décidé de venir témoigner 13 ans plus tard pour « libérer leur conscience », ont-ils expliqué devant le tribunal.

La Couronne n'a pas cru nécessaire de les contre-interroger. Le jury entend maintenant les plaidoiries au palais de justice de Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine