Retour

Procès de Xavier Roy : le jury délibèrera lundi

Les avocats de la poursuite et de la défense ont présenté leurs plaidoiries jeudi au procès de Xavier Roy accusé de tentatives de meurtre sur deux ex-collègues du IGA de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Les huit femmes et quatre hommes qui composent le jury commenceront leurs délibérations lundi.

Jeudi matin, l'avocat de Xavier Roy a soutenu que son client n'avait pas l'intention de tuer quelqu'un lorsqu'il s'est présenté au commerce. Selon lui, son client devrait donc être acquitté de cette accusation, la plus grave portée.

L’avocat n'est pas revenu sur les accusations de port de déguisement et de séquestration qui pèsent également sur son client.

Le procureur de la Couronne Me René Verret a pour sa part fait valoir au jury que le jeune homme avait au contraire planifié ses gestes, en allant notamment acheter un pistolet à air comprimé et un couteau. Il conclut que Xavier Roy, qui est maintenant âgé de 19 ans, devrait être déclaré coupable des tentatives de meurtre.

Xavier Roy a témoigné pour sa défense lundi. L'ex-employé du IGA a afifrmé qu'il ne voulait faire de mal à personne lorsqu'il s'est présenté au commerce, armé, le 12 juin 2015. Des images captées par les caméras de surveillance du IGA où travaillait Xavier Roy le montrent masqué et séquestrant un jeune commis et une caissière.

Le jury est libéré jusqu'à lundi.

D'après les informations de Yannick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine