Retour

Projet de 200 condos à Sillery : le ministère de la Culture à nouveau interpellé 

Les citoyens du faubourg Saint-Michel, dans Sillery, interpellent à nouveau le ministère de la Culture concernant un projet immobilier de 200 condominiums qui viendra perturber leur quartier, selon eux.

Les résidents du secteur souhaitent faire modifier le projet du Domaine sous les bois, qui viendra, selon eux, perturber la circulation et la quiétude du faubourg.

« On aimerait vraiment comprendre comment un projet de trois gros édifices de presque 200 unités a été accepté », souligne Fabienne Barnard, qui représente les citoyens inquiets.

Le groupe de citoyens reproche au ministère et à la Ville de Québec de se renvoyer la balle dans le dossier.

« La Ville nous a dit que, de bonne foi, ils ont communiqué avec le ministère de la Culture. Ils ont même vérifié avant le temps des Fêtes. Le Ministère aurait dit que ce n'est pas possible, explique Fabienne Barnard. Nous on s'est retourné vers le Ministère pour s'informer et le ministère nous dit c'est la Ville [qui doit prendre la décision]. Donc qui a raison? Qui dit vrai? On aimerait bien le savoir et on aimerait que ça se règle bientôt. »

Les trois immeubles, dont la construction doit commencer au printemps 2017, seront situés sur les terrains du Collège Jésus-Marie.

Plus d'articles

Commentaires