Un important projet immobilier devrait se réaliser à compter de l'automne prochain au pied de la station de ski Mont-Orignal, à Lac-Etchemin dans Chaudière-Appalaches.

Des promoteurs privés, dont Construction Claude Gagné & Fred de Lac-Etchemin, vont investir 6 millions de dollars pour construire une trentaine de chalets. Ils s'ajouteront aux 43 existants au pied de la montagne.

La construction de ce village alpin, développé en collaboration avec le centre de ski, répond à un besoin, selon le directeur général de la coopérative de Mont-Orignal, Marc Lacroix.

« Dans le fond, c’est d’assurer la pérennité de la station de ski […] Dans tous les sondages qu’on faisait, les gens nous disaient qu’il manquait d’hébergement à pied de montagne », dit-il.

Les chalets, avec vue sur la montagne, compteront trois chambres et seront de deux tailles. Ils seront desservis par un réseau privé d’aqueduc et d’égout.

De son côté, la station de ski développe sa montagne afin de recevoir davantage de visiteurs.

« On travaille avec des projets actuellement pour rajouter des pistes, ajouter au moins une piste, ça va représenter un peu de dynamitage pour être capable de donner un plus grand service, et on ouvrirait trois sous-bois de plus du côté ouest de la montagne », mentionne M. Lacroix.

La construction des chalets devrait s’amorcer à l’automne.

Les premiers seront mis en vente à temps pour la prochaine saison de ski, estime M. Lacroix.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine