Retour

Promenade Samuel-De Champlain : Régis Labeaume écorche le CN

Le maire Régis Labeaume déplore le manque de collaboration du Canadien National dans la réalisation de la phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain.

Régis Labeaume a soutenu, mercredi, que la présidente de la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) lui avait confié que le CN manquait de temps pour ce projet « parce qu'on parlait trop du pont ».

Or, la participation du CN est essentielle à la concrétisation de la prochaine étape de la promenade puisqu'il faudra déplacer une section de voie ferrée et démolir un viaduc.

« Peut-être qu'il y a 100 ans, les grosses compagnies pouvaient menacer et prendre en otage les populations et les élus, mais c'était il y a 100 ans », dénonce Régis Labeaume.

Si la réalisation de la phase 3 prenait du retard, Régis Labeaume affirme qu'il n'hésitera pas à blâmer le CN. « Samuel De-Champlain 3, tout le monde à Québec la veut. Si c'est retardé et ça ne commence pas à la fin de 2017, on leur mettra ça sur le dos, ça nous fera plaisir. »

Dans une réponse par courriel, la Commission de la capitale nationale du Québec indique de son côté que le « CN manquait présentement de disponibilité pour travailler sur notre projet », mais ne fait aucun lien avec le dossier du pont de Québec.

Le CN répond lui aussi qu'il s'agit de « deux dossiers distincts que le CN n'a pas l'intention de lier l'un à l'autre ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine