Une bouteille mystérieuse découverte lors de travaux de rénovation à l'Assemblée nationale fait l'objet de bien des spéculations.

Des travaux de réfection sont en cours sur la passerelle qui relie l'hôtel du Parlement à l'édifice Pamphile-LeMay, construite vers 1915.

C'est l'équipe de la Direction de la gestion immobilière et des ressources matérielles de l'Assemblée nationale, responsable des travaux, qui a fait la découverte derrière une rangée de briques. La bouteille serait en fait une flasque à boisson en verre.

Fait étonnant, un bout de papier roulé a été glissé à l'intérieur. « S'agit-il simplement de l'étiquette de la bouteille ou d'un message laissé là par un ouvrier lors de la construction de la passerelle? Plus de nouvelles et de réponses au cours des prochaines semaines ! », peut-on lire sur la page Facebook d'Archives et histoire de l'Assemblée nationale du Québec.

Le délai peut sembler long, mais « les experts doivent trouver une façon d'extirper le papier de la bouteille sans abîmer l'un et l'autre », peut-on lire toujours sur le réseau social. 

Plus d'articles