Retour

Quatre blessés dans un accident sur l'autoroute 20 à Saint-Romuald

Quatre personnes ont été blessées lors d'un accident impliquant cinq véhicules et un poids lourd, ce matin vers 7 h, sur l'autoroute 20 Ouest, dans le secteur de Saint-Romuald.

Incapable de freiner, le poids lourd aurait foncé sur plusieurs véhicules qui étaient en file entre les kilomètres 315 et 316 de l'autoroute 20.

Trois voitures, fortement endommagées, se sont retrouvées dans le terre-plein central.

« Le trafic a freiné brusquement. Je n'ai pas eu le temps de réagir, explique le conducteur du poids lourd, Richard Bélanger. On roulait à 50 ou 60 km/h maximum. »

« Quatre personnes ont été blessées lors de l'accident, mais fort heureusement, on ne craindrait pas pour la vie d'aucun d'entre eux », précise Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Une automobiliste est demeurée prisonnière de son véhicule pendant près d'une heure. Elle a été transportée dans un centre hospitalier. Sa vie ne serait pas en danger. Le conducteur du poids lourd a quant à lui subi un choc nerveux.

Impliquée dans l'accident, Nicole Rivard, une automobiliste qui circule sur l'autoroute 20 chaque matin, souligne que les multiples collisions se sont produites en pleine heure de pointe.

« Ce matin, il y avait beaucoup de trafic et ça a bloqué brusquement. J'ai entendu des impacts derrière moi. J'ai été propulsée dans le terre-plein. J'ai vraiment eu peur, mais on a été chanceux », explique-t-elle.

Un reconstitutionniste de la SQ a été dépêché sur les lieux pour examiner la scène.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?