Retour

Québec 21 présente quatre nouvelles recrues

Québec 21 a présenté dimanche quatre nouveaux candidats en vue des élections municipales du 5 novembre. Leur manque d'expérience en politique n'inquiète pas le chef du parti, Jean-François Gosselin.

Un texte d'Alain Rochefort

Marie-Anne Veilleux briguera le poste de conseiller dans le district de Limoilou. Elle travaille dans le domaine de la mode. Le parti la présente comme une femme « réputée pour son positivisme et son sens de l’écoute. »

Murielle Gagnon tentera pour sa part de s’imposer dans Montcalm. Retraitée, elle a enseigné pendant 35 ans aux élèves en difficulté. Elle fait aujourd’hui du bénévolat auprès des personnes âgées.

Étudiant à l’université, Pierre-Luc Arseneau souhaite se faire élire dans Vanier. Il se spécialise en économie ainsi qu’en relations industrielles.

Charles Plamondon tentera pour sa part de convaincre les électeurs de Loretteville-Les Châtels. On le qualifie de spécialiste des questions informatiques et technologiques. Il a notamment œuvré au service à la clientèle et au soutien technique pour de grandes entreprises.

L'inexpérience n'est pas un problème

Le chef de Québec 21, Jean-François Gosselin, ne pense pas que l'inexpérience de ses nouvelles recrues est un problème. Au contraire, il s'agit de candidats aux profils diversifiés et, surtout, des gens motivés, selon M. Gosselin.

« On ne veut pas d’un parti composé uniquement d’un seul type de personnalité. […] Les gens veulent du changement, du sang neuf. Ce sont des nouveaux en politique. Mais ce sont surtout des gens qui vont travailler sur le terrain, qui vont aller au bout de leur dossier. »

M. Gosselin a profité de l’annonce de ses candidats pour exposer la stratégie adoptée par son parti cet automne.

« On a de belles idées, de beaux profils de candidats. On va amener nos idées de l’avant. Le porte-à-porte nous aide beaucoup. Les gens peuvent discuter avec nous. C’est notre approche. »

À moins de deux mois des élections, Québec 21 compte maintenant 16 candidats sur une possibilité de 21.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine