Retour

Québec absente du calendrier officiel du Red Bull Crashed Ice

Ceux qui gardaient une lueur d'espoir de voir une compétition du Red Bull Crashed Ice à Québec cette année seront déçus. La ville ne figure pas dans la programmation officielle de la compétition de patinage extrême pour 2016-2017.

Comme annoncé en janvier, la Ville d'Ottawa accueillera la seule épreuve au Canada cette saison. La compétition se tiendra les 3 et 4 mars dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. Le parcours sera aménagé autour des écluses du Canal Rideau.

Lors de la confirmation de la tenue de l'événement à Ottawa en janvier, Red Bull avait refusé de fermer complètement la porte au déroulement d'une compétition à Québec l'hiver prochain.

L'organisation de l'événement à Ottawa a été confiée à l'entreprise Gestev qui a orchestré les compétitions à Québec dans les années passées. Le président Patrice Drouin est confiant que ce n'est que partie remise pour Québec.

« Il n'y a rien qui laisse présager que nous ne serons pas sur le calendrier des années futures. Québec est un endroit fantastique et très prisé par Red Bull. »

À la recherche de nouvelles audiences, Red Bull ne cache pas son souhait d'explorer de nouveaux endroits. Le directeur sportif pour le Championnat du monde de Red Bull Crashed Ice, Christian Papillon n'écarte pas non plus un éventuel retour à Québec.

« Il y a des plans à long terme d'aller dans d'autres pays et continuer à développer le sport. Il n'y a rien de décidé pour les années futures. Mais on garde en tête que Québec est une ville magnifique pour les images et accueillante pour le sport. »

Le Red Bull Crashed Ice avait fait relâche à Québec à l'hiver 2014, avant de revenir l'an dernier pour la première fois en novembre avec une 10e édition dans la capitale.

Plus d'articles