Retour

Québec accueillera la finale de la Coupe du monde de ski de fond

C'est sur le site historique des plaines d'Abraham de Québec que la finale de la saison de la Coupe du monde de ski de fond sera disputée en mars. La Corporation Événements d'hiver de Québec et Ski de fond Canada l'ont confirmé dimanche.

La Fédération internationale de Ski (FIS) avait identifié en priorité Québec pour reprendre l’événement à la suite du retrait de la ville de Tyumen, en Russie, qui devait initialement accueillir cette finale de la Coupe du monde.

Les organisateurs sont à nouveau heureux de confirmer le retour de l’élite du ski de fond à Québec du 17 au 19 mars prochain.

« C’est grâce au travail d’équipe et l’implication de nombreux partenaires que nous pouvons annoncer cette bonne nouvelle pour la population de Québec et les athlètes canadiens », souligne Patrice Drouin, président de Gestev.

« L’organisation d’événements internationaux demeure un des points principaux du plan stratégique de long terme de Ski de fond Canada, et nous attendons avec impatience le retour de la Coupe du Monde aux terrains de ski canadiens », a enchaîné le chef de la direction de la fédération, Scott Pearsall.

Les amateurs de ski de fond pourront voir à l'oeuvre le Québécois Alex Harvey et ses coéquipiers de l'équipe canadienne lors de la finale à Québec.

« Vous vous armez toujours d’un léger avantage quand vous concourez chez vous, donc c’est vraiment une excellente nouvelle que nous retournerons à Québec pour les Finales », a réagi Alex Harvey.

Une étape des finales de la Coupe du monde s'était arrêtée à Québec en mars 2016. Alex Harvey occupe présentement le quatrième rang du classement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine