Retour

Québec allonge les millions pour faire bouger les jeunes

Le gouvernement Couillard va investir 64 millions de dollars au cours des trois prochaines années afin d'inciter les jeunes Québécois à faire plus d'activité physique.

Un texte de Louis Gagné

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, a procédé lundi au lancement de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir intitulée Au Québec, on bouge!. L’objectif est d’inciter un plus grand nombre de Québécois à pratiquer régulièrement des activités physiques, des sports et des loisirs.

Le gouvernement souhaite que la proportion de la population qui s’adonne à des activités physiques durant ses temps libres augmente d’au moins 10 % d’ici 2027, et de 20 % chez les jeunes de 6 à 17 ans.

« Nous voulons donner à l’ensemble des Québécois le goût de bouger dès la petite enfance et tout au long de la vie, a déclaré le ministre Proulx. Vous savez que le niveau et la fréquence de la pratique de l’activité physique de la population et des jeunes sont en baisse. Nous devons renverser cette tendance et en faire un enjeu de société. »

Investissements historiques

Québec va investir près de 64 millions de dollars au cours des trois prochaines années dans différentes mesures destinées à accroître l'activité physique chez les jeunes. Ce montant s’ajoute aux 507 millions que le gouvernement a déjà prévu investir dans divers projets d'installations sportives et récréatives à travers la province.

« Il s’agit d’investissements historiques qui nous permettent d’affirmer que nous avons aujourd’hui les moyens de nos ambitions », a souligné Sébastien Proulx.

Le gouvernement a annoncé un programme visant à faire bouger les élèves du primaire 60 minutes par jour qui sera réalisé grâce à un partenariat avec le Grand défi Pierre Lavoie et le programme Force 4.

Cette collaboration permettra également le lancement d’une tournée dans les services de garde éducatifs à l’enfance destinée à faire bouger les tout-petits.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine