Retour

Québec avance 20 M $ pour relancer les travaux à la Davie

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 20 millions de dollars à la Davie pour relancer les travaux de construction de deux navires de la Société des traversiers du Québec (STQ).

Le ministre des Transports Jacques Daoust a confirmé, jeudi, l'octroi de cette avance de fonds pour dénouer l'impasse dans le conflit qui oppose le chantier maritime à la STQ. L'argent servira dans l'immédiat à réembaucher les quelque 200 travailleurs mis à pied le 11 mars dernier.

« On a besoin des bateaux et j'ai besoin que les gens rentrent au travail. Alors, je montre ma bonne foi en disant : c'est un problème d'argent pour le moment, faisons-le. Mais à la fin du processus, celui qui a la responsabilité d'assumer la dépense l'assumera », a dit le ministre Daoust.

Un médiateur sera nommé dans ce dossier. Davie réclame 40 millions de dollars à la STQ pour des modifications effectuées aux plans et devis des deux traversiers qui feront la navette entre Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine.

La Société des traversiers a refusé d'assumer ce surplus, forçant l'arrêt des travaux évalués à 125 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires