Retour

Québec célèbre l’arrivée de l’hiver sur la terrasse Dufferin

Le début de la 3e Grande fête hivernale, à Québec, n'aurait pas pu coïncider avec du temps plus représentatif de la saison froide. Organisées sur la Terrasse Dufferin, les célébrations se sont mélangées à la poudrerie et au temps froid, des éléments qui n'ont pas empêché les familles de prendre part à la fête.

L'année dernière, le décor était tout autre, avec à peine un petit tapis de neige au sol et une journée plutôt ensoleillée.

Avec plusieurs activités offertes gratuitement, la Grande fête hivernale continue d'attirer les petits comme les grands, les résidents de Québec comme les visiteurs.

L’organisateur de la fête, Marc Duchesne, se réjouit de voir que le public répond toujours présent.

Je me souviens lors de la première édition, on avait évoqué l'idée de revenir d'année en année et on en est à la troisième édition!

Marc Duchesne, organisateur de la Grande fête hivernale

Outre la traditionnelle glissade de la Terrasse Dufferin et la patinoire qui y est installée, les enfants peuvent profiter de nombreuses activités extérieures.

Pêche blanche pour tout-petits, bataille de boules de neige, tire sur neige, promenade en tramway à chevaux et défis en raquettes, la Terrasse se transforme en véritable terrain de jeu le temps d’une fin de semaine.

Également à l’extérieur, des contes et légendes peuvent être entendus au bord d’un feu, avec une vue sur le Château Frontenac d’un côté et sur le fleuve Saint-Laurent de l’autre.

Le site historique intérieur des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis, habituellement fermé à cette période-ci de l’année, a aussi été mis à contribution.

Les enfants peuvent s’y faire maquiller, y décorer des biscuits de pain d’épice, rencontrer le Père Noël et y entendre des chants des fêtes, notamment.

Dimanche, le Bonhomme Carnaval et les duchesses seront de la fête sur la Terrasse Dufferin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine