Retour

Québec contre Cuba : le premier match d'une série historique écourté par la pluie

L'équipe nationale de baseball de Cuba a entamé, jeudi soir, une tournée historique de 19 matchs contre les équipes de la ligue Can-Am. Malheureusement, la pluie a coupé court au premier match contre les Capitales de Québec au Stade municipal.

Les conditions météo ont forcé les officiels à arrêter le jeu en fin de 4e manche. Avec un pointage de 0-0, les Capitales de Québec tenaient tête de belle façon à l'équipe cubaine, parmi les meilleures équipes au monde.

Ce match historique a attiré bon nombre de dignitaires. Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, était au monticule pour le lancer protocolaire d'avant-match, flanqué, entre autres, du maire Régis Labeaume.

Les Cubains sont venus bien près d'inscrire le premier point de cette série en 3e manche. Parti du 2e coussin, Raul Gonzalez a tenté de marquer sur un coup sûr au champ droit, mais a été retiré au marbre sur le relais précis de Marcus Knecht.

Avec ce match écourté, les joueurs des deux équipes devront disputer un programme double vendredi soir. Les joueurs reprendront à 18 h là où ils ont été forcés d'arrêter et joueront un match régulier de neuf manches.

La deuxième partie aura lieu tout de suite après, mais sera écourtée à sept manches.

Politique de billets

Les Capitales ne peuvent garantir une place vendredi soir aux détenteurs de billets qui étaient présents jeudi. L'organisation remplacera les billets du match annulé pour d'autres billets de la série cubaine seulement si des places sont disponibles.

Pour les autres, ils pourront se procurer un billet équivalent pour un match de la saison régulière.

Après la série de quatre matchs contre les Capitales, les joueurs cubains disputeront trois matchs contre les Aigles de Trois-Rivières et se rendront ensuite à Ottawa, pour un premier match dans la capitale canadienne depuis 1954.

La tournée de 19 matchs en 21 jours se poursuivra ensuite aux États-Unis pour des affrontements contre les trois équipes restantes de la ligue Can-Am.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine