Retour

Québec et Ottawa accordent près de 61 millions $ au RTC

Les gouvernements fédéral et provincial octroient près de 61 millions de dollars pour la réalisation de 24 projets du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Ottawa investit plus de 33,8 millions de dollars dans ces projets, un montant qui provient du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun. Québec accorde une aide financière de plus de 27 millions de dollars. Le RTC complétera le financement.

Les projets devraient permettre d'amorcer la mise en place des infrastructures du futur projet de transport structurant, souligne le ministre de la Famille et député fédéral de Québec, Jean-Yves Duclos.

« Ils vont améliorer la fiabilité pour les usagers actuels, tout en augmentant aussi le confort. Ils prévoient la poursuite du développement des infrastructures […] tout ça en préparation au gros projet de tramway. »

Parmi les projets financés figurent l’acquisition d’une trentaine de nouveaux autobus hybrides, l’aménagement d’un stationnement incitatif sur le boulevard de la Faune et la construction d’un parcobus à l’aéroport Jean-Lesage, énumère pour sa part le député Joël Lightbound.

« Ces nouveaux projets vont améliorer les déplacements, réduire la pollution atmosphérique et favoriser la croissance économique de notre belle région et je pense qu’il y a matière à être enthousiaste. »

L’acquisition de midibus, la réfection de la toiture du centre d’exploitation Lebourgneuf et des travaux pour réaménager l’atelier de maintenance font également partie des projets du RTC.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine