Retour

Québec sous la neige et la bruine verglaçante

La région de Québec a reçu de 10 à 15 centimètres de neige au cours de la nuit de mardi à mercredi. La bruine verglaçante et les accumulations de neige ont d'ailleurs rendu les conditions routières difficiles et ont entraîné la fermeture de très nombreux établissements scolaires pour la journée.

En avant-midi, le Service de police de la Ville de Québec faisait état de 18 accidents sur son réseau routier. Aucun blessé grave n'a cependant été rapporté.

Au centre-ville de Québec, les accumulations étaient importantes au point où un autobus du Réseau de transport de la capitale (RTC) est resté coincé à l'angle de l'avenue Honoré-Mercier et de la rue d'Aiguillon. Une équipe du RTC a dû se déplacer pour pousser l'autobus hors du banc de neige.

Vers 11 h, des portions de grands axes routiers étaient toujours enneigées dans la région de Québec. C'était notamment le cas sur l'autoroute 73 entre le pont Pierre-Laporte et L'Ancienne-Lorette, sur l'autoroute 740 du boulevard Laurier jusqu'au boulevard Lebourgneuf, puis sur l'autoroute 440 à l'est du centre-ville de Québec.

Des vents de 30 km/h avec des rafales de 60 km/h ont aussi continué à souffler sur la région après la fin des précipitations. Dans la nuit de mardi à mercredi, la visibilité routière a d'ailleurs été nulle par endroits en raison de forts vents.

La bruine verglaçante a cessé en milieu d'avant-midi. Les accumulations d'environ 2 millimètres se sont révélées moins importantes que ce qui avait été annoncé par Environnement Canada.

Les mauvaises conditions météo au lever du jour ont néanmoins amené la majorité des écoles dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches à fermer leurs portes pour la journée.

Des vols ont par ailleurs été retardés ou annulés à l’aéroport international Jean-Lesage.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine