Le mélange de neige, de grésil et de pluie verglaçante ainsi que les forts vents risquent de compliquer le retour au travail mercredi matin dans la grande région de Québec.

Le système dépressionnaire en provenance du Colorado devrait laisser de 10 à 15 cm de neige et de grésil sur son passage. Des accumulations de verglas de 5 à 10 mm sont également prévues.

Un avertissement de tempête hivernale d’Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Bellechasse, Côte-de-Beaupré-île d’Orléans, Lévis, Lotbinière, Portneuf, Québec, Saint-Lambert et Valcartier-Stoneham.

La neige a commencé à tomber en fin de soirée mardi. Elle devait se mêler au grésil au courant de la nuit. La pluie verglaçante était quant à elle attendue mercredi matin. Des rafales pouvant atteindre 70 km/h accompagneront ce cocktail de précipitations.

Environnement Canada prévoit des « conditions hivernales dangereuses » et invite par conséquent les automobilistes à demeurer vigilants.

« Soyez prêts à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes », prévient l’organisme fédéral.

Le Réseau de transport de la capitale invite de son côté ses usagers à prévoir plus de temps pour leurs déplacements.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine