Retour

Québecor officiellement propriétaire de deux équipes de la LHJMQ

Québecor peut demeurer propriétaire des Remparts de Québec et de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La LHJMQ a rendu sa décision vendredi dans un communiqué.

Les gouverneurs de la LHJMQ ont entériné la recommandation du commissaire Giles Courteau. Cependant, une clause interdit aux deux organisations d'effectuer des transactions de façons directes ou indirectes.

Un propriétaire ne pouvait détenir majoritairement deux concessions jusqu'ici. La notoriété de Québecor permet de créer ce précédent, explique la LHJMQ.

« Nous sommes privilégiés d'avoir des gens d'affaires solides et des leaders socio-économiques de première classe qui sont impliqués dans leur communauté et dédiés au développement de nos jeunes joueurs », mentionne le commissaire Courteau dans le communiqué.

À la fin novembre, Québecor avait conclu une entente avec les propriétaires de Remparts de Québec, Jacques Tanguay, Patrick Roy, André Desmarais et Michel Cadrin pour acheter l'équipe qui jouera dans le nouveau Centre Vidéotron à compter de samedi.

Plus d'articles

Commentaires