Retour

Québecor prend le contrôle du Centre Vidéotron

À moins de deux mois de l'ouverture de l'amphithéâtre, Québecor a pris comme prévu aujourd'hui le contrôle du nouveau bâtiment après avoir versé un chèque de 33 millions de dollars à la Ville de Québec.

À partir de maintenant, c'est donc Québecor qui s'occupe de l'entretien et de la sécurité de l'édifice, entre autres, en plus de la gestion et de l'exploitation des équipements.

Le montant de 33 millions de dollars prévu à la convention de droits d'identification de l'amphithéâtre permet à Québecor de donner le nom de Centre Vidéotron au bâtiment pour les 25 prochaines années, dans un scénario où il n'y a pas d'équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec. Si un club professionnel revient, ce montant devrait passer à 63,5 millions de dollars.

La construction du bâtiment de 370 millions de dollars est terminée. Le gestionnaire est en mode test et rodage technique jusqu'à l'ouverture en septembre.

Les portes du nouvel édifice seront d'abord ouvertes au grand public qui pourrait le visiter gratuitement, avant les premiers spectacles.

Le spectacle d'inauguration, qui réunira plusieurs artistes québécois, est prévu pour le 11 septembre. Dans les jours suivants, Metallica, Rock et Belles Oreilles, Madonna et un match préparatoire entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh sont parmi les événements entourant l'ouverture.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 métiers vraiment étranges





Rabais de la semaine