Retour

Quels services sont touchés par la grève à Québec?

C'est aujourd'hui que se tient dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches la grève tournante du Front commun des organisations syndicales pour dénoncer la lenteur des négociations dans le secteur public. Plusieurs services seront perturbés dans la région alors que plus de 70 000 travailleurs membres de la FTQ, de la CSN, de l'APTS et du SFPQ participent à ce moyen de pression.

Dès ce matin, enseignants, infirmières, professionnels, personnel de soutien et administratif, ouvriers et fonctionnaires, notamment, ont établi des piquets de grève devant l'entrée de la plupart des établissements où ils travaillent.

La grève se tiendra toute la journée dans certains établissements et à raison de courtes périodes pour d'autres. Dans les établissements de santé et de services sociaux, par exemple, où les services essentiels doivent être assurés, 42 minutes de grève seront observées.

Voici la liste des services et établissements qui sont touchés par la grève, mardi : (Cliquez sur les titres en gras pour faire afficher ou pour fermer la liste)

Plus d'articles

Commentaires