Retour

Quoi faire pour la fête nationale à Québec et à Lévis?

De nombreuses activités sont prévues vendredi et samedi à l'occasion du congé de la fête nationale. Voici un aperçu de quelques-uns des événements offerts à Québec et à Lévis.

À Québec, c’est le grand spectacle musical de la fête nationale sur les plaines d’Abraham, le 23, qui marque chaque année les festivités. La soirée, qui sera animée ce soir par Marie-Mai, s’amorce à 21 h. Le spectacle sera suivi du traditionnel feu d’artifice à 23 h. La fête se poursuivra jusque dans la nuit avec le DJ Shash’U.

Pour les promeneurs, la Commission de la capitale nationale propose les 23 et 24 le Parcours du solstice. De 18 h à 22 h, le parcours permet de découvrir les différents emblèmes du Québec à travers des six stations animées de l’Observatoire de la Capitale jusqu’au Musée de l’Amérique francophone, en passant par la place de l'Assemblée-Nationale.

Un autre grand spectacle est aussi prévu le 24 juin au parc de la Francophonie. L’événement intitulé Constellation vise à célébrer la francophonie canadienne. Le spectacle qui se déroule en simultané dans six villes canadiennes mettra en scène des artistes francophones et francophiles. Alexandre Désilets, Mara Tremblay, Florent Vollant, Marie-Josée Lord, Paul Daraîche font partie de la distribution.

Le Musée national des beaux-arts présentera quant à lui, samedi soir, sa Nuit MNBAQ, au pavillon Pierre Lassonde qui fête son premier anniversaire. De 22 h à 3 h, les créateurs investiront le pavillon pour le transformer en œuvre d’art vivante. Le Théâtre de Rude ingénierie, l’Orchestre d’hommes-orchestres et nombre d’autres musiciens et artistes donneront à la fête son ambiance éclatée.

À Lévis, c’est au quai Paquet que se tiennent les principales activités de la Saint-Jean-Baptiste. À compter de vendredi soir, la fontaine est le théâtre d’un spectacle son et lumière de 20 minutes qui sera présenté tout l’été, dès le crépuscule, vers 21 h, et jusqu’au 1er octobre. La population est aussi invitée à visiter les installations souterraines de la fontaine les 23 et 24 juin, entre 16 h et 20 h. De l’animation est aussi prévue sur le quai avant le spectacle vendredi soir de même que samedi soir. La pluie n'affectera pas le présentation du spectacle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine