Retour

Rammstein parmi les têtes d’affiche du Festival d’été de Québec

Rammstein, Selena Gomez, Ice Cube, Sting, Peter Gabriel, Red Hot Chili Peppers, le Festival d'été de Québec (FEQ) a levé le voile ce midi sur sa 49e programmation. En tout, près de 300 spectacles seront présentés sur les 10 scènes durant les 11 jours du festival.

Sur la grande scène extérieure des plaines d'Abraham, le groupe métal allemand Rammstein, qui était de passage en 2010, sera de retour pour clôturer le festival, le 17 juillet. Il s'agira d'une venue exclusive de Rammstein en sol canadien cette année, souligne le FEQ.

Outre les spectacles de Sting & Peter Gabriel et Red Hot Chili Peppers déjà annoncés, le trio The Lumineers précédé du groupe canadien City and Colour (8 juillet), le rap de Ice Cube (9 juillet), la pop de l'actrice et chanteuse Selena Gomez (11 juillet) résonneront sur les Plaines.

Le FEQ offre une programmation forte, variée, avec plusieurs programmes doubles, fait valoir Louis Bellavance, directeur de la programmation qui s'enthousiasme des têtes d'affiche des scènes principales.

« Le trio de tête que présente Sting, Gabriel, Rammstein et Red Hot Chilli Peppers, c'est considérable d'avoir trois artistes de ce niveau plutôt que deux, ce qui était peut-être notre habitude, ça parle beaucoup. »

Deux cartes blanches sont offertes cette année, l'une à Cœur de pirate, le 10 juillet, l'autre à Fred Pellerin, le 14 juillet, qui ont le champ libre pour concocter leur spectacle à grand déploiement, souligne Louis Bellavance.

« On le fait deux fois plutôt qu'une parce que ça fonctionne très bien. [...] C'est des programmes qui vont être très importants, on va revenir plus tard avec metteurs en scène, effets spéciaux, etc., mais c'est des shows qui vont s'en aller au-delà de ce que vous connaissez de ces artistes-là ».

Le chanteur Julien Clerc sera la tête d'affiche aux côtés de Fred Pellerin, pour le spectacle qui se tient le jour de la fête des Français.

La soirée country sera quant à elle de retour avec le guitariste Brad Paisley précédé de Sheryl Crow et la soirée électro sera livrée par Kaskade et Adventure Club, le 13 juillet.

Pour les nostalgiques, Duran Duran sera du festival le 15 juillet.

Avant même le dévoilement de la programmation, la FEQ a procédé lundi à sa prévente exclusive de 20 000 laissez-passer qui ont tous trouvé preneurs. La vente de laissez-passer reprendra mercredi dès midi.

Le Festival d'été se tiendra au 7 au 17 juillet.

Plus d'articles

Commentaires