Retour

Raphaël Gagné réalise sa meilleure performance en Coupe du monde

Le cycliste de Lac-Beauport Raphaël Gagné a livré une excellente performance dimanche à la Coupe du monde de cross-country de Mont-Sainte-Anne. Il a terminé en 14e position devant plusieurs centaines de spectateurs qui s'étaient déplacés pour le voir à l'oeuvre.

« J'avais dit que top 15, je serais vraiment aux anges, donc je l'ai eu. Et j'ai vraiment travaillé très, très fort pour l'avoir. Je juge que je n'étais peut-être pas dans une journée optimale, mais vraiment j'ai donné tout ce que j'avais aujourd'hui », a souligné l'athlète de 28 ans peu de temps après la course.

Cette épreuve de cross-country, à laquelle prenaient part des centaines d'athlètes de haut niveau, est une étape importante pour les cyclistes qui veulent se qualifier pour les Jeux olympiques de l'an prochain.

« Les sélections sont claires. Il faut réaliser un top 12 en Coupe du monde, donc je ne suis pas très loin. J'y crois que je suis capable de le faire. »

Raphaël Gagné connaît une excellente saison. En plus de cette performance en Coupe du monde, sa meilleure cette saison depuis sa 22e position en Allemagne en mai dernier, il a récemment remporté la médaille d'or aux Jeux panaméricains de Toronto, ainsi que le titre de champion canadien.

Il reste au cycliste trois courses importantes d'ici la fin de la saison. La première aura lieu dimanche prochain, à Windham, dans l'État de New York. Deux semaines plus tard, il participera à la finale des Coupes du monde à Val di Sole, en Italie. Et au début de septembre, il prendra part aux Championnats du monde qui auront lieu dans la Principauté d'Andorre, en Europe.

Avant l'épreuve de dimanche au mont Sainte-Anne, il était classé 27e au monde en cross-country.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Les 10 poisons les plus puissants





Rabais de la semaine