Retour

Rapports sexuels avec des enfants : le « couple maudit » plaide coupable

Un couple de Québec qui avait décidé de pratiquer l'échangisme avec un couple des Laurentides a plaidé coupable d'avoir impliqué des enfants dans leurs jeux sexuels.

Un texte de Yannick Bergeron

L'homme de 36 ans et la femme de 23 ans, qui ne forment plus un couple, étaient assis côte à côte au banc des accusés au palais de justice de Québec, où ils ont reconnu leur culpabilité mercredi.

Les deux anciens conjoints ne peuvent être identifiés afin de protéger les jeunes victimes, qui étaient âgées d'environ 7 et 10 ans au moment des événements.

L’homme et la femme de Québec avaient invité un couple de Saint-Lin-Laurentides pour participer à des ébats.

Les femmes ont commis des actes de nature sexuelle sur les fillettes, alors que les hommes assistaient à la scène.

Évaluation sexologique

Les accusés de Québec ont plaidé coupables à des accusations de contacts sexuels pour avoir posé directement des gestes, dans le cas de la femme, et par complicité, dans le cas du père.

Les deux individus reviendront devant la juge au mois de juillet pour les observations sur la peine. D'ici là, ils devront se soumettre à une évaluation sexologique.

Dans le cas du couple de Saint-Lin-Laurentides, son dossier pourrait être transféré au palais de justice de Joliette. L'homme et la femme d'une trentaine d'années y font déjà face à une kyrielle d'accusations en matière de pédophilie.

C'est le témoignage de leur fille qui a mis les enquêteurs sur la piste du couple de Québec.

Plus d'articles