Des motards des Dark Souls, un club sympathisant des Hells Angels, sont attendus samedi soir dans un resto-bar de Saint-Lambert-de-Lauzon, dans Chaudière-Appalaches. Les policiers comptent avoir un oeil sur l'événement.

Un texte de Charles D'Amboise

Jusqu’à maintenant, près de 150 personnes ont confirmé leur présence sur la page Facebook de l’événement, nommé « The mask event 3 ».

Des prestations de musique hip-hop, un « show de boucane » et « body painting » sont au menu. On prévoit aussi une prestation du rappeur Dominic Simard, alias Fou Furieux, dont un vidéoclip démontre clairement ses liens avec les Dark Souls.

Un chapiteau et une scène doivent être montés vendredi sur le terrain à côté du resto-bar pour accueillir l’événement.

Ce rassemblement se tient alors que les Hells Angels ont mené plusieurs opérations de visibilité au cours des dernières semaines. La fin de semaine dernière, des membres des Hells Angels ont été apperçus à Saint-Pie-de-Bagot, en Montérégie, lors du Thunder Bike Show 2017, un rassemblement de motocyclistes.

Il y a quelques semaines, leur présence à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe avait créé certains remous. Ils y tenaient un kiosque pour vendre de la marchandise à leur effigie.

Surveillance policière

La Sûreté du Québec (SQ) affirme être bien au fait du rassemblement qui doit se mettre en branle samedi, vers 16 h. « Les policiers peuvent vérifier les documents, les permis de conduire, les immatriculations », assure Christine Coulombe, porte-parole de la SQ.

Le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, François Barret, est préoccupé par la tenue d’un tel événement dans sa municipalité.

« Légalement, je ne peux pas empêcher rien […] On est dans un état de droit, ces gens-là ont le droit de faire ce qu’ils veulent », affirme-t-il.

Plus d'articles

Commentaires