Retour

Rassemblement des Dark Souls à Scott, en Beauce

Des dizaines de motards appartenant aux Dark Souls, un club sympathisant des Hells Angels, sont rassemblés ce samedi à Scott, en Beauce. La Sûreté du Québec (SQ) a organisé des déploiements policiers aux trois entrées de la Ville.

Le rassemblement a lieu dans un local de la route 173 qui est associé aux Dark Souls. Selon le maire de Scott, Clément Marcoux, les membres du groupe se rassemblent deux fois par année dans ce local depuis quatre ou cinq ans. Leur dernière rencontre remonte au mois de juin.

La SQ est présente depuis le milieu de la journée de samedi aux trois entrées menant au centre-ville de Scott. Des barrages policiers ont été érigés pour assurer un contrôle de la circulation. Toutes les voitures et motocyclettes sont arrêtées par les agents, qui effectuent des vérifications de routine.

Si certains citoyens se disent inquiets de la présence de sympathisants des Hells Angels sur le territoire de Scott, d'autres affirment qu'ils se montrent généralement discrets.

« On s'en aperçoit pas vraiment. C'est assez discret. C'est juste dans des événements comme aujourd'hui qu'on peut se rendre compte qu'il y a une présence de ces gens-là », indique Marco Laliberté, un résident de la municipalité de moins de 2000 habitants.

Plus d'articles

Commentaires