Retour

Reconnaissance mondiale pour le Corsaire de Lévis

La bière Kirke, de la microbrasserie Corsaire de Lévis, a obtenu le titre de meilleure bière de type « session bitter » au monde, vendredi, aux Prix mondiaux de la bière, remis à Londres.

Cette distinction aux World Beer Awards demeure la plus prestigieuse au monde, affirme Martin Vaillancourt, maître brasseur et propriétaire du Corsaire. C'est la deuxième année que la microbrasserie de Lévis participait à la compétition.

« L’an dernier, la Kirke a gagné le country winner. Ça veut dire la meilleure représentation du style pour le pays. C’est comme l’équivalent de gagner le championnat canadien », explique-t-il.

Il s’agit d’une bière de spécialité britannique, faible en alcool, aux arômes fruités et maltés. L’administration du Corsaire estime que la production de la bière Kirke devra être augmentée au cours de la prochaine année, afin de répondre à la demande.

Trois autres bières ont aussi été récompensées lors des World beer awards. « On a envoyé quatre bières. Les quatre ont gagné des médailles », se réjouit M. Vaillancourt.

L’an dernier, la Brown ale américaine, du microbrasseur Pit Caribou de Percé, avait obtenu le titre de meilleure bière brune au monde.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine