Le 5e Spin-O-Cage tenu à Place de la Cité, samedi, a battu un record en amassant 18 000 $, soit environ 8 000 $ de plus que l'an dernier, au profit de la Randonnée Jimmy Pelletier. Ultimement, deux organismes caritatifs de la région de Québec bénéficieront de cet argent.

L’événement a aussi battu un autre record, celui de la participation. Au cours de la journée de samedi, plus de 550 cyclistes se sont relayés toutes les 30 minutes sur les vélos installés dans l’aide de restauration de Place de la Cité, comparativement à 325 personnes l’année dernière.

L’organisateur du Spin-O-Cage et ex-athlète paralympique Jimmy Pelletier se réjouit de l’engouement suscité par l’événement.

« C’est pour les jeunes défavorisés pour le Patro Roc-Amadour et aussi Adaptavie, pour les personnes handicapées, pour leur acheter des équipements de sport adaptés », explique-t-il.

Maintenant que le Spin-O-Cage est terminé, Jimmy Pelletier met le cap sur sa troisième Randonnée, qui aura lieu du 26 au 30 juin 2017. Environ 55 cyclistes et une quinzaine d’encadreurs prendront le départ de Québec, puis franchiront quelque 550 kilomètres pour rejoindre Baie-Comeau.

Avec cet événement, Jimmy Pelletier espère amasser 100 000 $ au profit des jeunes défavorisés et des personnes vivant avant un handicap physique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine