Le groupe rock de Los Angeles Red Hot Chili Peppers foulera la scène des plaines d'Abraham, le samedi 16 juillet, a annoncé mardi matin le Festival d'été de Québec.

L'organisation travaillait depuis longtemps pour présenter ce groupe dans la capitale nationale. 

Les membres des Red Hot Chili Peppers sont actuellement en studio, où ils enregistrent un nouvel album à paraître en cours d'année, souligne Louis Bellavance, directeur de la programmation du festival.

« Ils sont en studio en ce moment, on attend tout le monde impatiemment de voir cet album, mais les attentes sont assez élevées. Ils reprennent la route, ils vont être très actifs en 2016, donc c'était vraiment un excellent moment pour les présenter au festival. »

Le passage du groupe à Québec s'inscrit dans le cadre d'une tournée, mais le spectacle sera unique puisqu'il sera présenté à l'extérieur, sur la scène des Plaines, fait valoir M. Bellavance.

« Quand un artiste accepte une offre comme la nôtre, ils savent qu'ils vont faire partie d'un tout et qu'ils vont jouer dans des conditions de festival, donc sur notre scène avec nos équipements en partie. À partir de maintenant, on se met au travail avec eux pour voir comment on va déployer ça. »

Le FEQ estime qu'il s'agira d'une des grandes soirées du festival de musique cet été. Le quatuor mené par le bassiste Flea et le chanteur Anthony Kiedis est reconnu pour ses performances endiablées. Sur les Plaines, les amateurs attendront avec impatience les Californication, Under The Bridge et autres Give It Away.

Red Hot Chili Peppers a été formé en 1983. Le groupe célébrera cette année le 25e anniversaire de son mythique album Blood Sugar Sex Magik, disque qui l'a propulsé au sommet des palmarès.

Le FEQ a déjà annoncé que Sting et Peter Gabriel lanceront la 49e édition du festival le 7 juillet. L'organisation dévoilera sa programmation complète dans quelques semaines.

Le 49e Festival d'été de Québec se tiendra du 7 au 17 juillet.

Plus d'articles