Retour

Redoux : des centres de ski et patinoires fermés dans la région de Québec

Le redoux qui s'est installé dans la région a des conséquences sur les activités hivernales. Des centres de ski et des patinoires sont fermés vendredi.

Les stations de ski Le Relais et Stoneham, qui avaient déjà fermé leurs portes jeudi, demeureront fermées pour la journée de même qu'en soirée afin de préserver leurs pistes de même que la sécurité des skieurs.

Au Mont-Saine-Anne, les opérations sont réduites avec 12 pistes en fonction. La situation sera réévaluée ce midi.

En raison des précipitations, les patinoires extérieures sur le territoire de la Ville de Québec sont égalements fermées.

Cocktail d’avertissements météo

Environnement Canada a publié un avertissement de pluie notamment en vigueur pour les secteurs de Bellechasse, Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans, Lévis, Portneuf, Québec, Saint-Lambert.

Avec les températures à la hausse sur la grande région de Québec, de 15 à 25 millimètres de pluie sont encore prévue jusqu’à vendredi soir.

Le sol gelé a une capacité réduite pour absorber cette quantité de pluie, prévient toutefois Environnement Canada. Des accumulations d’eau pourraient survenir sur les routes.

Le temps hivernal devrait par ailleurs être de retour samedi avec des avertissements de neige abondante. Environnement Canada prévoit des conditions hivernales dangereuses.

Changements extrêmes de température, verglas et neige sont au menu des prochaines heures

Selon Environnement Canada, une nouvelle perturbation qui remontera la côte-est américaine changera la pluie en neige. Des quantités importantes de neige qui pourraient être mêlées de grésil devraient tomber sur le sud, le centre et l'est du Québec.

Avec les informations de Camille Simard

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards