Retour

Régime fiscal : des services simplifiés pour les PME

L'Agence du revenu du Canada (ARC) simplifie et modernise ses services offerts aux petites et moyennes entreprises (PME) pour les rendre plus efficaces, notamment lors de la période des impôts.

De nombreux entrepreneurs réclament d’avoir de meilleurs services depuis plusieurs années. Ils sont trop souvent traités comme de simples particuliers, alors qu’ils sont pourtant de « gros clients » pour l’ARC, déplorent-ils.

Pour remédier à leurs demandes, une ligne téléphonique destinée uniquement aux entreprises est d’ores et déjà disponible. Les services numériques pour les PME seront quant à eux améliorés sous peu.

Une application mobile est entre autres développée pour faciliter les rapports entre les entrepreneurs et les intervenants de l’ARC.

« Mieux vous servir »

Sous le thème « Mieux vous servir », un plan d'action présenté mardi après-midi améliorera les pratiques de l'ARC sans engendrer de frais supplémentaires, souligne la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.

« Nous sommes capables de le faire avec les services à l’interne, donc il n’y a pas de coûts supplémentaires. C’est vraiment une culture que l’on doit développer au niveau de l’Agence de revenu », soutient-elle.

En tout, 1 500 suggestions et commentaires ont été reçus dans le cadre d’une vaste consultation publique. Le Plan d’action contient plus de 50 mesures.

Geneviève Marcon, de GM Développement, pense que les deux parties trouveront des bénéfices à une amélioration des services.

Le Plan d'action pour les PME a été dévoilé mardi après-midi chez Benjo, une PME de Québec spécialisée dans les jouets pour enfants.

D'après les informations de Cathy Senay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine