Retour

Régis Labeaume invite la population de la Mauricie à visiter le Centre Vidéotron

« Je veux dire aux gens de la Mauricie qu'on a utilisé leurs taxes pour le payer, alors il est à eux aussi, » lance le maire de Québec, Régis Labaume, en tournée de promotion pour le Centre Vidéotron. Il veut inviter la population aux journées porte ouverte qui auront lieu du 3 au 7 septembre 2015.

Régis Labaume ne cache pas sa fierté lorsqu'il parle de son nouvel amphithéâtre. « J'ai six ans de mis là-dedans, j'avais la tête sur le billot. On a réussi à le bâtir à 30 millions de moins et il est vraiment beau alors j'en suis très fier. »

Aux dires du père du projet, il sera beaucoup plus attrayant pour les gens de la Mauricie d'aller voir un spectacle à Québec plutôt qu'à Montréal. « Vous rendre au Centre Vidéotron et sortir de là ça va être pas mal moins compliqué. Il n'y a pas de trafic. »

Lorsque questionné sur les propos du directeur général de Tourisme Mauricie, André Nollet, qui dénonçait la concurrence déloyale de Québec avec ses spectacles gratuits, le maire Labaume n'a pas semblé s'émouvoir outre mesure. « Ce monsieur-là on ne le connaît pas. On ne s'en occupe pas. On ne sait pas c'est qui. On sait qu'il parle dans les médias et qu'il fait du spectacle, mais honnêtement on s'en fout. Je ne suis même pas capable de vous dire son nom. Il y a peut-être quelqu'un qui est complexé quelque part, mais c'est son problème, qu'il se soigne. »

Selon Régis Labaume, le marché québécois est loin d'être saturé en spectacles et Trois-Rivières sera en mesure elle aussi d'obtenir sa part du gâteau. « Je suis certain que cet été, dans tous les spectateurs qui sont venus voir le Cirque du Soleil, vous en aviez énormément de Québec. Il n'y a aucun doute. Vous avez eu 96 % de fréquentation cet été. La réponse est simple, il y a de la place pour tout le monde. Il faut arrêter de penser qu'il y a juste Montréal où on peut faire des spectacles maintenant. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine