Retour

Régis Labeaume s'invite au concert d'ouverture du Carnaval

À deux semaines du lancement du Carnaval, le maire de Québec s'invite à la fête. Alors que la vente des billets du concert d'ouverture bat de l'aile, Régis Labeaume annonce qu'il dirigera l'Orchestre symphonique de Québec avec Louis-Jean Cormier le temps d'une chanson.

« C'est moi qui va diriger l'Orchestre symphonique, c'est moi qui ouvre la soirée », lance Régis Labeaume.

La présence du maire à ce concert est annoncée après l'appel lancé aux entreprises et à la population pour acheter des billets pour le spectacle qui ouvre le 62e Carnaval, le 28 janvier.

Environ 1600 billets de la Symphonie hivernale ont été vendus jusqu'ici, selon les chiffres dévoilés jeudi. L'organisation souhaite en vendre au moins 5000.

« Je dis à tout le monde, venez! Si on veut garder notre Carnaval, va falloir qu'on participe », affirme Régis Labeaume.

Alain April, président du conseil d'administration du Carnaval, reconnaît que la mise en marché des billets a commencé « un peu en retard », mais a bon espoir de reprendre le temps perdu. « La vente agressive vient de commencer depuis lundi. On est confiant », dit-il.

Les premiers chiffres de vente de bougies et d'effigies sont d'ailleurs encourageants pour l'organisation. À la veille de la journée de la bougie, 9000 des 50 000 petites boîtes ont trouvé preneur auprès d'une des sept duchesses qui ont maintenant le rôle de les vendre.

« On est déjà en avance. On voit déjà que la population embarque », se réjouit Alain April.

De plus, environ 13 000 effigies ont déjà été vendues grâce à la prévente à prix réduit en décembre.

Le maire se dit « confiant » de relancer l'événement et se montre patient. « Le Carnaval, je suis obligé de vous dire qu'on recommence un peu. Je l'avais dit, ça va prendre 2 ou 3 ans », souligne-t-il.

Pour y arriver, les dirigeants tenteront d'insuffler un air plus festif à l'événement. « Un Carnaval, ça doit être festif. Il faut ramener le fun, il faut amener les gens sur Grande Allée. Je vais faire attention à ce que je dis, il faut amener un peu de vice dans notre fête », croit Alain April.

Journée de la bougie

Samedi, c'est le point culminant de la campagne de vente de la bouge avec le porte-à-porte, la vente de rue et dans certains lieux publiques.

Nouveauté cette année : la bougie sera vendu aux intersections de certaines grandes artères, comme le boulevard Laurier près du CHUL, les rues Dorchester et du Roi dans Saint-Roch et à l'angle de la route du Président-Kennedy et du boulevard Guillaume-Couture à Lévis.

L'organisation invite les automobilistes à préparer leur 10 $  pour se procurer leur bougie. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine