Retour

Règlement sur l’eau potable : Labeaume veut faire appel

La Communauté métropolitaine de Québec (CMQ), présidée par Régis Labeaume, compte porter en appel le jugement qui invalide le règlement de protection des sources d'eau potable de la municipalité.

Le maire de Québec en a fait l'annonce en marge d'une conférence de presse mercredi. Il estime que la Ville doit protéger ses droits dans ce dossier et promet une réaction détaillée prochainement.

Dans son jugement rendu la semaine dernière, le juge Michel Beaupré a qualifié « d'exagérées » les mesures de restriction au développement domiciliaire dans le bassin versant du lac Saint-Charles, contenu dans le règlement de contrôle intérimaire adopté en 2016 par la CMQ.

Une rencontre est prévue jeudi entre Régis Labeaume et les maires des municipalités de la couronne nord pour discuter du dossier.

Le maire de Québec estime qu'une entente est plus possible que jamais étant donné la présence de nouveaux maires notamment à Stoneham et à Lac-Beauport.

« Honnêtement, je pense qu'on est très capable d'en venir à une entente qui va préserver nos sources d'eau », affirme Régis Labeaume.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »