Retour

Réinvestissement à nouveau réclamé dans les organismes communautaires

Outre les juristes de l'État mardi matin, des représentants d'organismes communautaires ont aussi profité de la rentrée parlementaire à Québec pour mettre de la pression auprès du gouvernement Couillard.

Près de 150 de personnes se sont massées sur l’heure du midi à l’édifice Marie-Guyart, sur la colline Parlementaire.

Les organismes réclament à nouveau du gouvernement un budget additionnel de 475 millions de dollars par année. Véronique Laflamme, porte-parole de la campagne « Engagez-vous pour le communautaire », souligne que les intervenants sont à bout de souffle.

« C’est des travailleurs et travailleuses qui sont à bout de souffle et les organismes doivent être tenus à bout de bras souvent par des personnes bénévoles, des personnes militantes et les gens qui vont cogner aux portes des organismes communautaires qui sont victimes des politiques d’austérité ne font que s’accroître. »

Les manifestants, qui ont installé un immense un jeu de Monopoly à l'entrée de l’édifice, ont quitté les lieux en début d’après-midi. D'autres mobilisations semblables se tenaient au même moment, notamment en Abitibi -Témiscamingue.

La campagne « Engagez-vous pour le communautaire » réunit 4000 organismes communautaires à travers la province.

Plus d'articles