Retour

Remontée mécanique en panne au Massif du Sud

La station touristique du Massif du Sud, dans Bellechasse, doit reporter l'ouverture de sa remontée principale en raison d'un bris mécanique.

La boîte de transmission de la remontée mécanique est en réparation depuis deux semaines. La remontée devait être mise en opération pour la première fois de la saison aujourd'hui.

Un ingénieur allemand spécialisé avait inspecté les travaux, le 22 novembre. Il a donné le feu vert pour que l'équipement soit mis en marche après avoir versé 300 litres d'huile dans le système. L'inspecteur est ensuite reparti en Allemagne.

Lors de la mise en marche de la remontée mécanique, le 23 décembre, des employés du Massif du Sud ont entendu un bruit suspect et anormal. Il provenait des composantes remises à neuf par un ingénieur du fabricant de la remontée.

La mise en marche de la remontée mécanique est donc reportée pour des raisons de sécurité. La direction dit agir de la sorte pour éviter que des skieurs ou des planchistes demeurent coincés dans les télésièges.

Un expert origniare de l'Ontario et représentant du fabricant va inspecter la remontée mécanique vendredi après-midi. On saura par la suite si l'équipement pourra être mis en opération le 24 décembre.

Pour le Massif du Sud, il est essentiel que la remontée mécanique puisse fonctionner durant la période des Fêtes, une des plus achalandées de l'année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine