Retour

Remparts : la perfection n’est pas de ce monde

Les Remparts de Québec ne sont plus parfaits. Après avoir signé six victoires consécutives pour entamer la saison régulière, ils se sont finalement inclinés par la marque de 3 à 0 face au Titan d'Acadie-Bathurst, dimanche après-midi, au Centre K.C. Irving.

Le scénario était prévisible. La troupe de Philippe Boucher disputait un troisième match en autant de jours dans les Maritimes.

Les Remparts ont vaincu coup sur coup en surtemps les Mooseheads de Halifax, 3-2, et les Islanders de Charlottetown, 6-5, vendredi et samedi.

Manque d'énergie

Les Diables rouges ont toutefois manqué d’énergie, dimanche. Les Remparts n’ont dirigé que 22 tirs en direction de la cage par Reilly Pickard, auteur du jeu blanc.

Son vis-à-vis chez les Remparts, Oliver Troop, obtenait pour sa part un premier départ en carrière dans la LHJMQ. Le gaillard de six pieds et six pouces a également repoussé 22 rondelles.

Malgré ce revers, les Remparts occupent toujours le premier rang du classement général de la LHJMQ. Ils n’ont concédé que 13 buts en 7 parties.

Les protégés de Philippe Boucher disputeront leur prochain match face aux Tigres de Victoriaville, jeudi, au Centre Vidéotron.

Plus d'articles

Commentaires