Retour

Rentrée scolaire : des travaux de rénovation pas encore terminés

Des travaux de rénovation entrepris cet été dans les écoles notamment à la Commission scolaire de la Capitale, devront se poursuivre encore quelques semaines.

La Commission scolaire a réalisé quelque 90 % des 107 projets de toiture, fenêtre, chaufferie et mécanique du bâtiment lancés dans ses écoles à la fin juin.

Des travaux sont toutefois toujours en cours entre autres à l’école la Camaradière où les nouveaux blocs sanitaires n’ont pu être livrés à temps pour la rentrée scolaire, mentionne Éric Fortin, directeur des Services des ressources matérielles à la Commission scolaire de la Capitale.

« Dans ce quart de métier de plomberie et le fabricant d’appareils de plomberie, il y a eu une surchauffe, c’est le premier constat qu’on en fait, et on en paie les frais aujourd’hui, mais l’opération de l’école, ni la sécurité des élèves n’est compromise. »

D'autres blocs sanitaires demeurent accessibles dans l'école. Les nouveaux blocs sanitaires dans quatre écoles seront complétés dans une dizaine de jours, mentionne M. Fortin. Des travaux de maçonnerie et peinture seront aussi réalisés prochainement.

La Commission scolaire de la Capitale aura fait cet été des travaux à hauteur de 33 millions de dollars. 37 millions de travaux supplémentaires sont prévus pour l’an prochain.

Selon M. Fortin, l’état de vétusté des écoles de la Commission de la Capitale, qui était évalué à 30 % l’an dernier par le ministère de l'Éducation, a été abaissé à 19 % avec les travaux de cette année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine