Retour

Rentrée scolaire : hausse du nombre d'élèves au nord de Québec

Avec l'ajout de deux nouvelles écoles à Lac-Beauport et à Sainte-Brigitte-de-Laval, le nord de la couronne de Québec connaît une hausse d'élèves record pour la rentrée scolaire.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries connaît la hausse d'élèves la plus marquée de son histoire, avec 1018 nouveaux élèves au total (primaire et secondaire).

« Sans l'ajout de ces nouveaux établissements, on n'aurait pas eu la capacité d'accueillir un si grand nombre d'élèves », explique Martine Chouinard, porte-parole de la commission scolaire.

« Ça permet à nos clientèles de rester dans leur bassin. Ça donne un coup de pouce du côté des déplacements. Les parents sont satisfaits. »

Ces nouveaux établissements s'ajoutent aux deux autres de Boischatel et Stoneham, ouverts ces deux dernières années.

Croissance démographique

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries avait anticipé cette hausse de fréquentation. « On regarde toujours cinq ans à l'avance. On voyait que ces territoires-là se développaient beaucoup. On est encore en légère augmentation. Pour les années à venir, on ne devrait pas connaître de décroissance », explique Martine Chouinard.

Les autres commissions scolaires de la grande région de Québec aussi connaissent des hausses. La Commission scolaire de la Capitale (CSC) accueille entre autres 696 nouveaux écoliers dans ses écoles primaires. La Commission scolaire des Découvreurs connaît quant à elle une hausse de 400 élèves (300 au primaire et 100 au secondaire).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine