Retour

Repêchage 2017 : Pier-Rick Dubé sur les traces de son père avec les Remparts

Trente-cinq ans après que son père se soit joint aux Remparts de Québec, le hockeyeur Pier-Rick Dubé marche sur ses traces. Le jeune homme, qui évolue avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, a été le choix de première ronde des Remparts au repêchage 2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« C’est sûr que c’est un sentiment incroyable, j’y pense depuis que j’y suis petit », lance l’adolescent, peu de temps après l’annonce lors de la séance de sélection tenue au Harbour Station de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Sélectionné au 18e rang de la première ronde, l’attaquant originaire de Sept-Îles évoluera donc au sein de la même équipe que son père, Roger Dubé, qui a passé trois saisons avec les Remparts entre 1982 et 1985.

Pier-Rick n’avait d’ailleurs que des bons mots pour celui qui a été son modèle. « C’est tout simplement incroyable tout ce qu’il a fait pour moi dans le hockey depuis que je suis petit. C’est un grand honneur pour lui et pour moi. »

Bien qu'il n'aura pas à déménager pour faire le saut dans la LHJMQ, Pier-Rick sait qu’il devra trimer dur pour atteindre son but de faire partie de l’alignement dès la prochaine saison.

Parmi les 15 nouvelles recrues des Remparts, on retrouve quatre joueurs originaires de la région dont le défenseur Félix-Olivier Chouinard de Québec (2e ronde), le joueur de centre Xavier Cormier de Pont-Rouge (3e ronde) et l’attaquant Gabriel Montreuil de Québec (3e ronde).

L’attaquant Jakob Pelletier, qui évolue avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, a quant à lui été le troisième choix de la première ronde. Il prendra la route de Moncton pour se joindre aux Wildcats.

« C’est une organisation de première classe et je suis très fier d’en faire partie », a indiqué le jeune homme après avoir reçu la bonne nouvelle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine