Retour

Réseau cyclable : des cyclistes réclament une saison prolongée

Une trentaine de citoyens étaient à pied d'œuvre samedi matin pour déneiger des tronçons de pistes cyclables de la région de Québec. Les cyclistes réclament que les voies soient dégagées en avril plutôt qu'en mai.

Ce geste symbolique est organisé par des organismes qui font la promotion du vélo et qui réclament que la saison de vélo débute en avril et se termine en novembre. Actuellement, la Ville entretient les pistes cyclables du 1er mai au 31 octobre.

« Les cyclistes sont prêts à sortir leur vélo bien avant le mois de mai, explique le directeur général d'Accès transports viables, Étienne Grandmont. On espère que la Ville concrétise sa réflexion, annoncée dans sa vision des déplacements à vélo, de prolonger la saison cyclable en la débutant plus tôt au printemps et en la terminant plus tard à l'automne. »

Les cyclistes affirment que la prolongation de la saison se ferait à coûts minimes pour la Ville, et entraînerait des économies en termes de frais de santé.

L'automne dernier, la Table de concertation vélo, qui rassemble des représentants de conseils de quartier, exigeait également que le réseau cyclable soit ouvert d'avril à novembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine