Retour

Retour à la normale à l'hôpital de Montmagny

Les services reprendront entièrement ce matin à l'hôpital de Montmagny après l'incendie du laboratoire de biologie médicale survenu le 20 juin, qui avait forcé l'interruption des activités à l'urgence et au bloc opératoire pendant plusieurs jours.

Les activités avaient repris partiellement les 6 et 7 juillet à l'urgence et au bloc opératoire. Les deux unités seront entièrement opérationnelles dès 8 h ce matin fait savoir le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Le laboratoire temporaire de biologie médicale est maintenant fonctionnel à 100 %, tout comme la majorité des équipements de radiologie, ce qui permet la reprise normale des activités.

Dès aujourd'hui, l'hôpital rouvrira son département des soins intensifs et sera également en mesure de réaliser des accouchements.

La seule exception concerne le tomodensitomètre, qui ne sera en fonction qu'à la mi-août. D'ici là, les patients qui ont besoin de cet examen radiologique seront envoyés à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Par ailleurs, l'établissement entamera au cours des prochaines semaines le processus qui mènera à la construction d'un laboratoire permanent. La construction est attendue pour 2016.

Selon les premières évaluations, l'incendie du 20 juin a causé pour plus de 10 millions de dollars de dommages à l'hôpital de Montmagny.

Plus d'articles

Commentaires