Retour

Retour à la normale après l'incendie de la Pyramide

La Pyramide de Sainte-Foy rouvre progressivement ses portes après l'incendie de dimanche qui a éclaté dans une salle électrique. La majorité des commerces situés au rez-de-chaussée avaient repris leurs activités jeudi après-midi et ceux situés aux étages rouvriront vendredi matin.

« Nous sommes à finaliser le nettoyage de la pyramide et des conduits de ventilation. L'électricité est rétablie à 95 %. Il y a eu un travail phénoménal, c'est un exploit. En trois jours on a réussi à remettre l'électricité », raconte Sylvain Gilbert, président-directeur général de GCS développement immobilier.

L'incendie, qui pourrait avoir été causé par la présence d'eau dans la salle électrique, a causé des dommages de plusieurs centaines de milliers de dollars en plus d'entraîner des pertes de revenus pour les commerces comme Shaker Cuisine & Mixologie.

« On avait de grosses réservations qu'on n'a pas pu honorer, on trouvait ça très dommage. On ne peut pas chiffrer [les pertes] pour le moment », relate le propriétaire, Kimpton Blanchette.

GCS développement immobilier et les commerçants de la Pyramide sont en démarche avec leurs compagnies d'assurance pour se faire indemniser.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine