Retour

Retour de Sam Hamad : François Blais s'en remet au premier ministre

Le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais, assure que ses fonctions n'ont « rien d'intérimaire », malgré le souhait de Régis Labeaume de voir Sam Hamad réintégrer ses fonctions.

François Blais rétorque qu'il revient au premier ministre Philippe Couillard de déterminer les rôles de chacun au sein du cabinet. Il dit néanmoins qu'il comprend les sentiments du maire de Québec puisque Sam Hamad est un élu apprécié de la région.

N'empêche, celui qui est aussi ministre de l'Emploi assure qu'il a « toutes les prérogatives nécessaires pour faire avancer les dossiers de Québec ».

Questionné sur les conclusions du rapport du commissaire à l'éthique, qui a reproché à Sam Hamad d'avoir manqué aux valeurs de l'Assemblée nationale, François Blais s'en remet à son chef. « On laisse ça au premier ministre de prendre des décisions et de commenter », a-t-il répondu.

François Blais soutient que les projets de la région avancent bien. Il cite l'exemple du projet de loi déposé la semaine dernière qui octroie le statut de capitale nationale à Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine