Retour

Retour des Nordiques : Labeaume s'en remet à Québecor

Le maire de Québec ne semble pas ébranlé par la nouvelle rumeur voulant que la capitale soit désormais exclue du processus d'expansion de la Ligue nationale de hockey (LNH). Régis Labeaume s'en remet à Québecor pour la suite des choses dans ce dossier.

Régis Labeaume accorde bien peu d'importance à la sortie de l'ancien joueur du Canadien de Montréal, Georges Laraque, qui avance que Québec ne ferait plus partie des plans d'expansion de la LNH.

« Ma source, c'est M. Mulroney », a tranché le maire de Québec en référence au président du conseil d'administration de Québecor, Brian Mulroney.

Selon M. Labeaume, l'ancien premier ministre du Canada a toute la compétence pour mener le projet à terme. Pressé de questions à savoir si le dossier de Québec progressait dans les bureaux de la Ligue nationale, à New York, il a juré être tenu au silence.

« Appelez M. Mulroney, désolé. »

Un défi important

En entrevue au FM93, Brian Mulroney a reconnu que la chute du dollar canadien par rapport à la devise américaine représentait « un défi extraordinaire ».

Il s'est cependant montré optimiste pour la suite des choses en assurant que rien n'était joué.

« On travaille bien avec la Ligue nationale de hockey et le dossier avance comme il se doit », a-t-il précisé.

De son côté, la LNH a démenti par voie de communiqué qu'une décision avait été prise sur une éventuelle expansion de ses activités.

« Aucune décision n'a encore été prise, pas plus qu'aucune recommandation n'a été faite par la direction de la Ligue ou par son comité exécutif à l'Association des joueurs ou au Bureau des gouverneurs », a déclaré le commissaire adjoint, Bill Daly.

Plus d'articles

Commentaires