Retour

Retour des Nordiques : toujours pas d'échéancier

Bill Daly ne se gêne pas pour dire que Québec est un bon marché de hockey... Et il va même jusqu'à espérer le retour d'une équipe de la Ligue nationale dans la Vieille Capitale. Mais quand? Impossible à dire!

« On m'a demandé aux douanes aujourd'hui quand les Nordiques seraient de retour. J'ai répondu pas aujourd'hui, mais je souhaite que ça se réalise durant ma carrière », a dit l'adjoint au commissaire Gary Bettman.

Le numéro deux de la LNH était de passage à Québec pour le match préparatoire de la Coupe du monde entre l'équipe Europe et l'équipe Amérique du Nord.

Il s'agissait de sa première visite au Centre Vidéotron, un aréna de première classe parfait pour une équipe de la LNH, selon lui.

Daly a été très impressionné de voir les gradins remplis, bien qu'il affirme n'avoir jamais douté de l'amour des gens de Québec pour le hockey.

Il est revenu sur la décision de la ligue de rejeter la candidature de Québec et d'aller de l'avant avec une expansion à une seule équipe, à Las Vegas, pour la saison 2017-2018.

Daly a évoqué la faiblesse du dollar canadien, bien que certaines équipes réussissent à connaître du succès malgré un huard à la baisse, mais surtout le déséquilibre quant au nombre d'équipes entre les associations de l'Est et de l'Ouest.

Les gouverneurs du circuit se rencontreront le 23 septembre et ce sera l'occasion de faire un retour sur le processus d'expansion. Daly ne croit toutefois pas que cette rencontre mènera au dénouement souhaité par les amateurs de Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine