Retour

Retrouvée après avoir été perdue en forêt pendant neuf heures

Une jeune femme qui s'était perdue pendant environ neuf heures en forêt dans un secteur de Sainte-Brigitte-de-Laval a finalement été retrouvée saine et sauve la nuit dernière.

La randonneuse, dans le début de la vingtaine, était partie se promener vers 16 h, mercredi, avec son chien dans le sentier de la Montagne à deux têtes. Après avoir atteint le sommet, elle a emprunté un autre sentier pour rentrer à la maison.

Or, vers 19 h, la jeune femme a contacté le 911 avec son cellulaire pour demander de l'aide afin de retrouver son chemin.

Une opération de recherche a alors été lancée et ce n'est que vers 1 h du matin que la jeune femme a été retrouvée saine et sauve, a fait savoir la Sûreté du Québec (SQ).

Claude Côté, directeur du Service de la sécurité publique à Sainte-Brigitte-de-Laval, explique que les recherches auraient pu être plus laborieuses qu'elles ne l'ont été en raison des ondes, qui peuvent être difficiles à capter dans le secteur où se trouvait la jeune femme.

De plus, le téléphone cellulaire de la randonneuse n'était chargé qu'à 30 %, ce qui aurait pu compliquer les recherches.

Or, le Service de la sécurité publique à Sainte-Brigitte-de-Laval, avec l'aide la SQ, a usé d'ingéniosité, affirme Claude Côté.

« On a, en collaboration avec la SQ, pris des spécialistes qui étaient à Montréal, qui ont pu lui expliquer comment ménager son équipement, et on échangeait que par messages textes », explique-t-il.

La jeune randonneuse, originaire de Beauport, était mouillée et frissonnait lorsque l'équipe de recherche a réussi à la localiser. Elle est cependant hors de danger.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine