L'Université Laval a remis à Ricardo Larrivée, favoris de l'univers culinaire québécois, et son épouse Brigitte Coutu, un doctorat honorifique pour souligner leurs efforts de sensibilisation pour une alimentation saine.

Brigitte Coutu et son mari forment une équipe depuis les débuts de l'aventure culinaire Ricardo. Nutritionniste de formation, elle est maintenant à la tête de l'entreprise.

« Avec tout le travail qu’ils ont fait pour essayer de faire modifier les comportements alimentaires d'une population, pas uniquement les Québécois, mais la population de 66 pays », souligne le doyen de la Faculté des Sciences de l'Agriculture et de l'Alimentation, Jean-Claude Dufour.

Ricardo Larrivée était fier de recevoir cet honneur. « Souvent, je dis l'alimentation, c'est bien plus que des calories et des vitamines. C’est un moment entre du monde qui s'aime, c’est ce qui définit l'humanité », dit-il.

« C’est gratifiant, c’est stimulant. Nous la mission qu'on s'est donnée avec toute l'équipe, c'est promouvoir l'importance de cuisiner et de manger ensemble, alors c'est vraiment une belle marque de reconnaissance », ajoute Brigitte Coutu.

Le couple a reçu cette reconnaissance devant des milliers d'étudiants et leurs proches. L'Université Laval diplôme cette année plus de 11 000 étudiants.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine